Où publier mon Ebook ? Sur Amazon Kindle Books ou via mon Blog ?

pack-formation-kindle

Cliquez sur l’image

De cette manière, vous avez la possibilité de publier et vendre le fruit de votre travail de deux manières différentes et d’obtenir deux sources de revenus et cela pour un seul et même ebook, un seul et même travail.

Il est possible de pousser le raisonnement plus loin en envisageant de traduire votre ebook en langue anglaise par exemple. Le marché anglophone est bien plus vaste que le marché francophone et y publier votre ebook ne saurait que vous être profitable.

Vous avez donc à votre disposition non plus deux mais trois opportunités de gagner de l’argent car en définitive, c’est bien pour cela que vous écrivez.

Amazon est un site ultra connu qui comprend plus de 20 000 livres. Il va sans dire que vous bénéficiez en y publiant votre ebook d’une visibilité maximale qui devrait vous permettre de rentabiliser votre livre numérique.

Le Kindle est une véritable révolution qui permet à toute personne se sentant des talents d’écrivain de passer à l’action et d’avoir la fierté de devenir un auteur et pourquoi pas un auteur à succès. 
Croyez bien que J.K. Rowling était loin de penser à l’engouement qu’allait susciter son personnage d’Harry Potter et sans doute encore moins imaginer une suite au cinéma.

La soumission de votre ebook sur le Kindle d’Amazon vous prendra environ 30 minutes la première fois, le temps de comprendre ce qu’il faut faire et de tâtonner un peu pour ne pas vous tromper mais soyez sur que cela deviendra de plus en plus facile au fur et à mesure de vos publications.

La couverture est votre premier argument de vente car les acheteurs sont inévitablement attirés par le coté visuel. Parvenir à faire s’arrêter les visiteurs d’Amazon sur votre livre est déjà en soi une excellente chose. Cela signifie que votre couverture les a marqués plus qu’une autre. Vous êtes donc sur le bon chemin.

La seconde opportunité qu’est votre blog doit être plus personnelle car un blog vous ressemble, un blog est une expression de vous même. Vous l’avez conçu selon vos critères, vos goûts, vos envies. Dès lors, vous devez faire transpirer ce coté émotionnel, personnel presque sensuel qui vous permettra de promotionner votre ebook de façon plus intimiste.

Mettez en valeur vos listes, si vous en avez et créez un mini ebook, quelques extraits de votre livre numérique, que vous proposerez gratuitement à vos abonnés pour qu’ils puissent juger de la qualité de votre prose et ainsi être convaincus de faire le bon choix lorsqu’ils auront décidé d’effectuer l’achat.

Si vous n’avez pas de listes, visitez les forums qui traitent de lecture mais aussi ceux dont la thématique est la même que le contenu de votre ebook si par exemple celui-ci est un guide pratique.

Agissez de même avec les blogs concurrents ou collègues, tout dépend avec quel regard vous considérez les autres blogeurs, et faites vous une jolie réputation en postant des commentaires pertinents et intelligents et également en sollicitant de droit d’écrire un article pour d’autres blogs.

Enfin, utilisez les annuaires d’articles pour promouvoir votre ebook en agissant de même que pour les forums. Vous générerez ainsi un trafic ciblé de personnes intéressées par ce que vous mettez en valeur.

Bien d’autres techniques sont envisageables. Votre imagination et votre créativité sont les seules limites que vous vous imposez. 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :