Quelques idées sur le Travail à Domicile

Je voudrais vous présenter quelques idées générales, principes et autres aphorismes que j’ai pu découvrir dans le cadre de mes recherches et expériences diverses sur le thème du travail à domicile. Rien de bien compliqué, mais cela peut être utile pour se construire sa propre opinion sur cet environnement de travail.

Lorsqu’on parle de travail à domicile, disons-le franchement, on parle d’argent. Personne n’envisage cette activité d’un point de vue philanthropique. On trouve même une antinomie certaine entre travail et philanthropie!

La mauvaise nouvelle est que le monde est ainsi fait que le seul mot « argent » attire de façon irrémédiable toutes sortes de faunes bizarres et pas toujours pleines de bonnes intentions.la bonne nouvelle c’est qu’au milieu des quelques méchants requins il existe quand même beaucoup de gens honnêtes.
Alors comment séparer les bonnes et les mauvaises opportunités sur Internet?

Les éléments de base à connaître :

Première réalité : Les miracles n’existent pas
Dans votre découverte de ce nouvel univers, vous allez croiser des prophètes de tout acabit. Ils et elles se déguisent sous des traits divers et variés, ce qui ne les rend pas toujours faciles à repérer. La caractéristique commune est pourtant simple à identifier : ils et elles vous proposent des « miracles ».
Si vous sentez le miracle pas loin dans la proposition de travail qui vous est faites, que vous lisez ou entendez, changez de trottoir rapidement, ce qui est annoncé est surement faux ou, à tout le moins trompeur.

Voici quelques exemples pour illustrer le propos, lisez les extraits suivants :
« Construisez votre premier site Web en une heure sans aucune connaissance »
« Voulez-vous gagner 3000$ dès le premier mois »
« Comment générer 1000 visites sur votre nouveau site en quelques jours »
« Avec mon système, vous allez faire des revenus immédiatement »

Qu’on me comprenne bien, je ne dis pas que la personne qui propose ce miracle est bardée de mauvaises intentions, certes non. Les escrocs ne sont pas partout, il n’y a pas de complot, etc… Ne sombrons pas dans la paranoïa. Il y a parfois de la naïveté quand même, et le plus souvent des demi-vérités.
Alors faites-vous confiance, utilisez votre libre arbitre pour discriminer l’information et décidez vous-mêmes de ce qui vous convient, c’est la meilleure méthode.

Deuxième réalité : si vous voulez gagner de l’argent, vous allez devoir travailler.
Nous vivons dans le monde de l’immédiat, c’est un fait. Doit-on pour autant se laisser manipuler par des gogos qui nous promettent monts et merveilles pour demain ?
Sachez et soyez assuré-es que les revenus ne poussent pas dans les arbres. Sachez et soyez assuré-es que de crier ciseaux ne suffit à devenir riche!
À moins, bien sûr, que votre oncle ne soit très riche, vieux, en mauvaise santé et qu’il vous aime vraiment beaucoup. Mais ça, c’est une autre histoire.

Dans notre monde, nous n’avons pas encore trouvé de meilleur moyen que le travail pour gagner sa vie, qu’on se le dise! Alors soyez prêt-tes, relevez vos manches, mettez vous à l’ouvrage et il est possible que vos revenus s’améliorent. Mais uniquement à cette condition.

Troisième réalité : vous avez dit persévérance et courage?
Nous vivons dans le monde de l’immédiat, oui, je sais, je l’ai déjà dit. Doit-on pour autant se décourager si les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous dans la journée?
Il faut du temps au temps pour faire avancer nos rêves. Alors, si vous voulez vraiment vous lancer dans cette aventure et développer une entreprise à domicile, je vous conseille de ne pas mesurer vos progrès avec un chronomètre, mais avec un calendrier. C’est une échelle de temps beaucoup plus raisonnable et réaliste pour faire de vous un travailleur ou une travailleuse à domicile prospère et heureuse.

Creusez, posez des questions, faites-vous une opinion, faites des choix, assumez-les. Mais surtout, peut-être la plus importante : Vivez vos rêves, vous en avez le droit. Je dirais même le devoir.
Si les quelques réalités énoncées plus haut peuvent vous aider un tant soit peu, j’en serais le plus heureux des humains.

Bon courage à toutes et à tous.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :