Quatres astuces indispensables pour bien faire le référencement interne de vos articles de blog

référencement, blogAstuce numéro 1

Utilisez générateur de mots clés google pour rechercher des mots clés peu concurrentiels pour le titre de votre article.
Vous devez insérer ses mots clés dans le titre de l’article. 
Choisissez des mots peu concurrentiels et idéalement entre 3000 et 6000 recherches mensuelles.

Téléchargez et activez le plug-in All in one SEO pack dans votre blog WordPress.
Il vous sera très utile pour le référencement de votre blog.

Astuce numéro 2 

Dans le plug-in vous avez le champ titre, dans ce champ vous mettez le titre de votre article.
Vos mots clés doivent y être dans le corps de votre article (n’abusez pas trop non plus ). 
Mettez des liens ancrés dans l’article qui peuvent pointer vers un autre article de votre blog ou tout simplement vers une autre page d’un site ou vous voulez diriger vos lecteurs.
Vous pouvez placer vos liens ancrés vers une page de capture, cela peut être votre page de capture ou celle d’un de vos partenaires. 

Astuce numéro 3 

Dans le champ de description de votre article, vous devez faire en sorte de placer les mots clés qui se trouvent dans le titre de votre article.
Soignez vote description avec les mots pertinents, car la description va être visible dans les recherches google quand un internaute va tomber sur votre article.
À la fin de la description mettez  » cliquez ici  » cela incite les gens a cliquer sur votre lien.

Astuce numéro 4

Dans le plug-in All in one SEO pack vous avez un champ « mots clés » dans lequel vous devez mettre les mêmes mots clés que vous avez mis dans le titre de l’article, 
Dans la description de l’article et dans le corps de l’article. Vous devez insérer une image dans chacun de vos articles, idéalement au début de l’article, car cela augmente considérablement l’envie du lecteur de poursuivre la lecture de l’article.

Dans le titre de l’image vous devez placer les mêmes mots clés que dans les autres champs, car google ne reconnait pas les images que vous mettez dans vos articles, mais uniquement les phrases que vous mettez dans le titre et la description de ses images.
Grâce à la description de l’image cela va indiquer à google que l’image à une description et il va la prendre en considération pour référencer votre article. 
Mettez une belle image que vous pouvez trouver sur le site de flickr.com qui va bien illustrer votre article.

Si vous respectez ses quatre principes de base, vous aurez beaucoup d’avance sur les blogueurs amateurs qui ne connaissent pas ses astuces pour augmenter la visibilité de vos articles dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et autres.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :