5 recommandations pour débuter dans le e-commerce

En 2011, le e-commerce a engendré pas moins de 34 000 postes immédiats et autour de 26 000 emplois annexes, soit une hausse de près de 10 pour cent annuellement à partir de 2009 ! 5 recommandations afin de briller dans cet univers moderne.

Se démarquer

Il importe maintenant de trouver un débouché offrant un certain potentiel de demandes. Se spécialiser, trouver un secteur pointu, s’avère généralement plus pertinent au commencement que de s’attaquer à un marché généraliste dans lequel la concurrence devient rude et les services plus communs. Tout business est initié grâce à une notion intelligente et novatrice. Étudiez ce qui existe dans d’autres pays mais ne manquez jamais de consulter votre famille, les bonnes idées existent la plupart du temps sous nos yeux ! 

Sélectionner les bons alliés

Après être placé sur un secteur, il s’agit de choisir les services susceptibles d’apporter une plus-value, et cela sous-entend de sélectionner les bons sous-traitants. Il peut aussi être judicieux de s’entourer de spécialistes pour pouvoir concevoir votre commerce sur Internet.

Calculer les ressources

Gestion des comptes, savoir-faire, moyens de livraison, moyens de paiement, taxation, frais, prix de l’hébergeur Internet, chacune de ces conditions nécessitent d’ être évaluées et prises en charge. Une analyse qui vous permet aussi d’évaluer au mieux vos bénéfices. Et si le secteur du commerce électronique autorise à s’affranchir de diverses étapes administratives trop lourdes, rappelez-vous que vous aurez une réserve à administrer ainsi qu’ un service après vente professionnel à procurer.

Ne sous-estimez pas le m-commerce

L’offre de marchandise ou de services sur la toile avec un mobile (téléphone, PDA ou même tablette) s’est généralisée en même temps que les récentes innovations informatiques nomades. On le surnomme à présent le m-commerce et il est exposé à de nouvelles normes que vous ne devez pas ignorer. De ce fait, faites en sorte que votre site Internet soit disponible par tous les appareils (en optant pour une solution de RWD ou un site Internet spécial mobile) mais également que l’ensemble des options sont disponibles sur tous les petits systèmes.
Actuellement, une personne sur cinq a déjà procédé à un achat par ce biais, à savoir une augmentation d’à peu près 50 pour cent durant un an. Une offre qui reste mineure au sein du monde de la distribution mais néanmoins créatrice d’emplois… mais aussi de revenus !

Échanger

Améliorer le référencement web naturel (contenu, actualisation, liens, foire aux questions…) mais aussi payant (adwords, partenariat etc.) de votre site Web. Être vu, tel est le but d’une campagne réussie. En plus de votre site Internet lui-même, tous les intermédiaires sont bons : blog, réseaux sociaux, communiqués de presse, méthode maximale de référencement, etc. N’oubliez pas la recommandation « d’amis à amis », qui fonctionne encore très bien… 

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