Gagner de l’argent en créant votre site internet.

Les affiliations avec les sites marchands

L’affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à une site marchand (LA REDOUTE, QUELLE, LA CAMIF, RUE DU COMMERCE…) de diffuser des publicités sur des sites Internet « affiliés ». Cette technique est apparue en 1999. La part des ventes générées par l’affiliation est rapidement devenue l’une des principales sources de revenu des sites marchands. En contrepartie, les propriétaires des sites Internet « affiliés » reçoivent une commission calculée sur la base des ventes réalisés par le site marchand grâce à eux. Les ratios de transformation des visiteurs en acheteurs atteignent rarement plus de 1% en moyenne. L’affiliation est un outil marketing efficace et permet aux sites marchands d’obtenir une visibilité accrue sur Internet en limitant ses coûts.

Vous créer votre site internet, vous envoyez vos visiteurs sur les sites marchands, vos visiteurs achètent sur le site marchand qui vous reverse une commission sur les ventes passées par vos visiteurs. C’est le principe des affiliations sur Internet. Des plate formes d’affiliation mettent en relation des annonceurs (les sites marchands) avec les webmestres (vous). Les principales plateformes en France sont Affilinet, Netaffiliation, Zanox.

Gagner de l’argent avec les Sites Adultes et les sex-shop

Concernant les sites adultes, pas de préjugés à avoir les affiliations marchent du tonnerre. La aussi, c’est toujours la même technique de grosses société qui gagnent beaucoup d’argent, créent des sites adultes et laissent le soin aux webmasters (donc vous) d’envoyer des visiteurs vers leurs sites. Là aussi les revenus reversés aux webmasters sont très importants (50% des revenus générés par vos visiteurs pour les sites adultes, 30% pour les sex-shop).

Gagner de l’argent avec les sites de rencontres

Là aussi,c’est un marché qui brasse beaucoup d’argent. Les sites de rencontres sur Internet sont capables de se payer des campagnes publicitaires à la télévision (Meetic, Easyflirt…). Ces sites de rencontres travaillent aussi avec la technique de l’affiliation. Certains (comme Easyflirt) vous proposent même de créer votre propre site clé en main en quelques minutes (le plus long c’est de définir le nom de votre site !). D’autres (comme Meetic, Ulla…) passe par une plate forme d’affiliation (Affilinet par exemple !).

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :