Devenir rédacteur pour le web

Redacteur-webImaginez avoir un travail gratifiant qui paye très bien, qui vous permet d’utiliser votre créativité afin de partager votre savoir sur une foule de sujets variés.

En travaillant comme rédacteur web freelance, vous serez amené à rédiger diverses formes d’écrits, des articles pour le web, en passant par le copywriting de lettre de vente, la rédaction de newsletter et même la rédaction de rapports et de ebooks complets.

Voici un exemple de projet qui pourrait vous être confié en tant que rédacteur web.

-Écrire des articles optimisés pour les moteurs de recherche et pour Adsense (très en demande!).
-Écrire du contenu pour des newslettres hebdomadaires ou mensuelles.
-Rédiger des rapports qui expliquent comment utiliser quelque chose, étape par étape.
-Rédiger un ebook complet pour quelqu’un, à partir de la table des matières.
-Transcrire un interview.
-Écrire une lettre de vente pour un produit ou un service.
-Rédiger une colonne hebdomadaire sur un blog.

Pourquoi la rédaction web est tant en demande?
Nous sommes à l’ère de l’information et de plus en plus de gens ont compris qu’il est très lucratif de vendre de l’information sur le web, car les coûts de productions sont bas. Pensez-y : vendre un ebook en ligne n’implique aucun coût d’impression et d’envois postal! Vous avez ici un vaste marché pour faire de la rédaction de ebook pour d’autres. En anglais, ce travail se nomme « ghostwriter » ou écrivain fantôme, car votre client mettra ensuite son nom sur vos écrits.

Une certaine catégorie de gens crée aussi des sites de contenu afin de gagner leur vie par la vente de publicité et par des programmes d’affiliation. Ces gens ont un besoin intarissable de contenu frais pour leurs sites, et peuvent rapidement devenir des clients très stables qui vous commanderont du contenu chaque mois.

Le métier de rédacteur web vous intéresse? Alors foncez, cela pourrait changer votre vie!

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :